We’ve updated our Terms of Use to reflect our new entity name and address. You can review the changes here.
We’ve updated our Terms of Use. You can review the changes here.

Élucubrations d'un homme taciturne

by ANOD1

/
  • Streaming + Download

    Includes high-quality download in MP3, FLAC and more. Paying supporters also get unlimited streaming via the free Bandcamp app.
    Purchasable with gift card

      name your price

     

1.
Intro 00:58
2.
Assis sous mon saule j’me sens seuls sur ce sol Dans mes veines de la niaule et de l'air dans ma fiole J'ai des frères en taules d'autres qui perdent la boussole Pour une chatte qui miaule Ils se noient dans l'alcool Certains vivent bien mais n'sont à l'abri de rien Nul ne sait c'que l'destin lui réserve pour l'lendemain Dès l'matin t'estime tes biens tu crois ton but atteint Mais tu n'es qu'un pantin même riche tu t'éteins Moi, j’ai les yeux fermés mais j'y vois très clairement La vie veut m'charmer mais moi je sais qu'elle ment Ce qu'elle cherche me duper pour mieux m'casser les dents Gros tu nais pour crever vois comme c'est bandant Donc tu tentes d'exister pour passer l'temps Ou tu mate la télé en rêvant de passer d'dans Moi seul dissident j'pousse des cris stridents Mais nul ne m'entend je n'suis qu'un fou chantant _____________________________________________________ La vie est amère, comme le café. Ne compte sur sonne-per pour la sucrée Soit téméraire, tu dois t’débrouiller Pour passer ce calvaire sans trop douiller Trouve un but pas une pute pour t’accompagner Tu peux chuter, mais lutte pour te relever C’est un jeu de dupe que tu n’peux pas gagner Dans lequel il n’y a que les stups pour t’auto-soigner Triste réalité que content mes vers Mais comme Kunta Kinté je persévère Et tente d’évoluer dans c’monde pervers Qui parfois veut nous replonger à l’état larvaire J’ai erré sur terre les pieds usés par le ciment J’ai retiré mes œillères et délivré mes sentiments Je m’expose à la lumière et suis porté par le vent je ne suis qu’une poussière dans le néant.
3.
4.
Schizo 03:53
Refrain : Schizo sanglant, J’vis dans une cave et je mange des rats. Tueur sans gants, grands filets de bave quand j’observe ma proie. Schizo sanglant, J’ai des amis mais enveloppés dans des draps. Tueur sans gants, N’joue pas l’brave et évite moi. _____________________________________________________ Couplet: Schizophrène conscient, j’suis moi-même la plupart du temps Mais j’avoue, qu’au soleil couchant, il est vrai, je peux être changeant. A première vue rien d’apparent, grâce à la weed je me détends Mais dans ma tête rien d’réjouissant, j’entends des morts qui parlent allemand. A minuit tapante je bois du sang Attitude crispante et regard menaçant Une folie dopante qui me rend angoissant Tu peux m’croiser dans les pentes, à faire fuir passant. Effectivement, j’n’ai rien d’plaisant ni d’apaisant, certes, Mais pour m'soigner je fume, je mange mes plantes verte Sous calmant mon double maléfique reste inerte Je ne fais que l’apaiser donc je cours à ma perte Un d’ces jours j’ferai une macabre découverte, J’me réveillerai dans une forêt déserte Couché parterre au bras d’une victime ouverte Et dépecée de manière experte. Refrain : Schizo sanglant, J’vis dans une cave et je mange des rats. Tueur sans gants, grands filets de bave quand j’observe ma proie. Schizo sanglant, J’ai des amis mais enveloppés dans des draps. Tueur sans gants, N’joue pas l’brave et évite moi. _____________________________________________________ Couplet: Pour éviter le pire je n’me mélange pas J’reste chez moi à croupir, je fais les cents pas Avoir une vie sociale là-dessus j’ai fait une croix J’ai fuis la sphère familiale, appris à aimer l’froid. Du temps a passé avant qu’j’ne dompte ce feu, J’ai pris des opiacés et tutoyé les cieux Exécuté des rituels plutôt scabreux Un voyage spirituel mais j’n’ai pas vu d’Dieux. Désormais, la nuit je l’accompagne chasser Lucide sur c’que j’suis donc j’me laisse aller J’apprécie maintenant c’qui m’avait repoussé Cette odeur, ces cris, ces regards angoissés. Mon alter-égo et moi-même cohabitons Bien mieux qu’avant donc nos forces nous unissons Frères, plus rivaux. Nos voix résonnent à l’unisson, Et c’est en chantant que nous contons notre feuilleton.
5.
6.
Interlude 01:23
7.
8.
Narcisse 03:07
Visage masqué, j’ai ma flasque et Un bédo chargé pour me faire émerger J’suis un peu dans l’coltard, j’dors depuis 10 ans Du rap j’suis l’cauchemar j’le hante en m’branlant Trop tente de m’surpasser mais finissent par s’lasser Trop d’jambes veulent m’tacler mais finissent par casser On n’calme pas un volcan en pissant dedans J’lâche des rimes douces comme une pipe sans dents J’rap sous codéine pour être plus lent Les mots j’calcine, flow trop brulant Le Game marche à piles, moi en triphasé Technique, style et phrasé Face à moi des concurrents décadents J’ai cherché mais en vain, mon pendant Mon rap fait l’effet d’un spliff café Une fois face au MIC j’les entends tous chier _____________________________________________________ J’bute des bêtes de beat comme nul n’a jamais kicker J’crache des flows d’fous les gens croient qu’j’suis piqué Mais sous ma visière j’ai les yeux rouges et plissés Passe une feuille que j’me roule un nem épicé. Fuck les groupies moi ce que je vise c’est l’Billet J’veux faire ma place, peut être finir au Tibet Calé dans l’monastère à fumer comme Marley N’en sortant qu’une fois par an à dos de Harley Mais pour l’instant, à l’usine j’taffe à plein temps Sur les dents, j’crache du sang et dans mon son ça se ressent Comme on sent du piment sur le gland… Comme on sent un coup d’lame dans le flanc… Lyricalement phénoménal La rime acérée pour faire mal Flow cannibale, force animale Il n’y a pas d’arts que je manie mal.
9.
10.
Je plane 03:32
Refrain : Les yeux rougis, le crane enfumé, j’observe le monde, je plane Je fuis l’ennui sans même bouger, mon âme vagabonde, je plane Du bon whisky pour me dessécher, j’allume une blonde, je plane J’écoute la pluie me bercer, le ciel gronde et moi je plane. _____________________________________________________ Couplet: J'ai le corps engourdi, j'suis posé dans l'canapé J’reprends du Jordy : dur dur d'être défoncé Je n'suis pas à l'agonie mais j'ai la tête fracassée Je n'sais pas c'que j'dis, je n’m’entends même plus penser Quand j'ferme les yeux j'ai le mal de mer Je suis nauséeux mais t'inquiète je gère Moi pour aller mieux faut qu'j'me serve un verre Un peu de rhum vieux et je reviens sur terre Mais l'accalmie ne durera pas J’en roule un autre plus gros qu'mes doigts Sans tabac c'est plus fort que moi motherfucka j'décolle vers Jamaica Suis-moi, envole-toi Laisse toi aller, oui, laisse toi porter Suis-moi, envole-toi Un nuage de fumée pour te guider

about

Le fruit d'un travail en collaboration avec Extaticbeats, pour vous proposer un projet musicalement abouti et qui permet de définir mon univers. L'essentiel des titres a été composé par mes soins puis arrangés par Buzz (ExtaticBeats). Vous pourrez également retrouver OxNat et Agent ZERO, mes fidèles comparses, et Milmo aka "le grand mâle velu"!

credits

released December 15, 2014

license

all rights reserved

tags

about

ANoD1 Lyon, France

contact / help

Contact ANoD1

Streaming and
Download help

Report this album or account

If you like Élucubrations d'un homme taciturne, you may also like: